Light Vision, un nouvel espoir pour lutter contre la DMLA

Une jeune société française du nom de Light Vision à mis au point une paire de lunettes intelligente pour compenser la perte de la vision suite à une DMLA chez les personnes âgées. Actuellement cette paire en est encore à l’étape prototype et serait commercialisée prochainement.

Les symptômes de la DMLA les voici : une diminution de l’acuité visuelle, une déformation des lignes, apparition d’une tache sombre centrale. Avec une population vieillissante, cette pathologie atteignant principalement les personnes âgées, est devenue un réel enjeu de santé publique. De plus il n’existe à l’heure aucun traitement curatif. 

Néanmoins il est possible de la prévenir grâce à une alimentation spécifique, une certaine hygiène de vie et un diagnostic précoce. Il est aussi possible de compenser cette perte de la vision par le biais d’aides à la vision. Cette paire de lunettes Light Vision est dans cette dernière catégorie.

Équipée d’une caméra capable de projeter directement les images sur la rétine, elle possède en complément un système de suivi des mouvements de la pupille (Eye-Tracking). La rétine étant l’écran et la pupille l’élément qui commande le système, l’œil fait donc partie intégrante de ce système.

Comme annoncé précédemment il ne s’agit là que d’un prototype. Les responsables envisagent une première commercialisation d’ici 2016. Un nouvel espoir pour les personnes âgées atteintes de la DMLA.

8 comments

  1. Où pourra t-on trouver ces lunettes svp, j’en ai entendu
    parler, je sais que ces lunettes dont une centaine vont être
    commercialisées fin décembre, merci de me donner l’adresse.

  2. Bonjour, tout d’abord merci pour ce blog d’information, qui donne de l’espoir et du courage ! Nous aimerions aménager l’appartement de ma maman malvoyante, connaissez vous les organismes ou associations qui pourraient nous aider (nous habitons Menton, Alpes Maritimes). Merci d’avance !

  3. Bonjour
    Pouvez vous me donner les organismes ou l’on commercialisent ces lunettes ?
    Maman mal voyante vit un calvaire depuis 15 ans
    Merci pour les renseignements
    L THEOPHILE

    1. Bonjour

      Depuis la création de cet article nous avons malheureusement pas d’autres nouvelles concernant ce produit. Vous pouvez peut être directement les contacter : https://www.lightvision.fr/fr/contact

      Sinon n’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique de vente en ligne https://www.cflou.com et vous rendre directement dans les rubriques loupes electroniques ou téléagrandisseurs.
      Sinon vous pouvez contacter nos conseillers au 03 88 01 24 55 de 9h à 13h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.

      Cordialement
      Sylvain F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *