Aipoly, l’application de reconnaissance visuelle pour les déficients visuels

Aipoly est une application révolutionnaire pour les malvoyants et non-voyants. C’est une start-up australienne de cinq jeunes personnes qui ont eu l’idée de mélanger reconnaissance visuelle, assistant vocale et intelligence artificielle.

Aipoly est un concentré d’intelligence artificielle, qui est capable de comprendre et décrire à haute voix, ce qu’il voit au travers de l’appareil photo.

L’application reconnait aussi bien des objets (trois objets / seconde) que des couleurs (plus de 900 couleurs). De plus il est inutile de prendre des photos cela se passe en continu et en temps réel.
La start-up prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité, à savoir une reconnaissance des scènes. Autrement dit Aipoly sera capable de décrire une scène et de comprendre la relation entre les différents objets. Comme par exemple « un chien près d’un lampadaire ».

Sur le site Aipoly il est également écrit que tout le monde peut contribuer à l’amélioration de cette application. Il est possible de faire apprendre de nouveaux objets en tapant leur description.

Une beta de l’application est disponible depuis le 23 décembre en s’inscrivant sur le site de la start-up.
En conclusion, une application bluffante à suivre de près !

Vous pouvez visionner la vidéo de présentation en Anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.