myopie lumiere du jour

La lumière du jour permet de lutter contre la myopie

La myopie continue de progresser fortement, surtout chez les jeunes maintenant adeptes de l’ordinateur, de la télévision et du téléphone portable. Une récente étude de chercheurs britanniques démontrent que la lumière du jour permet aux enfants d’être mieux protégé contre la myopie. L’étude a été publiée dans la revue Investigative Ophthalmology & Visual Science. Elle a été menée sur plus de 7000 enfants âgés de 7 à 15 ans. Les parents ont simplement communiqué le nombre d’heures passées dehors. D’après cette étude, les enfants ayant joué dehors (trois heures ou plus par jour en été, et une heure ou plus en hiver) sont bien moins nombreux à être myopes à l’âge de l’adolescence que les autres ayant passé moins de temps dehors. La lumière du jour stimule en effet la production de dopamine sur la rétine. Dopamine indispensable au bon développement de la vision. En conclusion, faites jouer vos enfants dehors dès que les devoirs sont finis !

La myopie continue de progresser fortement, surtout chez les jeunes maintenant adeptes de l’ordinateur, de la télévision et du téléphone portable.

Une récente étude de chercheurs britanniques démontrent que la lumière du jour permet aux enfants d’être mieux protégé contre la myopie.

L’étude a été publiée dans la revue Investigative Ophthalmology & Visual Science. Elle a été menée sur plus de 7000 enfants âgés de 7 à 15 ans. Les parents ont simplement communiqué le nombre d’heures passées dehors.

D’après cette étude, les enfants ayant joué dehors (trois heures ou plus par jour en été, et une heure ou plus en hiver) sont bien moins nombreux à être myopes à l’âge de l’adolescence que les autres ayant passé moins de temps dehors.

La lumière du jour stimule en effet la production de dopamine sur la rétine. Dopamine indispensable au bon développement de la vision.

En conclusion, faites jouer vos enfants dehors dès que les devoirs sont finis !

Retour en haut