myopie lumiere du jour

La lumière du jour permet de lutter contre la myopie

La myopie continue de progresser fortement, surtout chez les jeunes maintenant adeptes de l’ordinateur, de la télévision et du téléphone portable.

Une récente étude de chercheurs britanniques démontrent que la lumière du jour permet aux enfants d’être mieux protégé contre la myopie.

L’étude a été publiée dans la revue Investigative Ophthalmology & Visual Science. Elle a été menée sur plus de 7000 enfants âgés de 7 à 15 ans. Les parents ont simplement communiqué le nombre d’heures passées dehors.

D’après cette étude, les enfants ayant joué dehors (trois heures ou plus par jour en été, et une heure ou plus en hiver) sont bien moins nombreux à être myopes à l’âge de l’adolescence que les autres ayant passé moins de temps dehors.

La lumière du jour stimule en effet la production de dopamine sur la rétine. Dopamine indispensable au bon développement de la vision.

En conclusion, faites jouer vos enfants dehors dès que les devoirs sont finis !

2 comments

  1. Bonjour , au début d ‘année j ‘ai eu des vertiges je suis allé chez l’oral 4 fois de suite on pensée l’oreille interne et du coup cela venais de mes yeux je suis allée chez l ‘Ophtalmo et bug lunette progressive sachant que la vue de loin l ‘opticien me dit se ne serait pas nécessaire et depuis que j ai mes lunettes j ai beaucoup de mal à mis habituer j ‘ai tjrs une sensation d étourdissements et cela dure depuis avril 2019 .. met si je retire mes lunettes je vois flou et cela tire sur mes yeux je me demande si je ne dois pas seulement les refaire faire mais seulement de près pour éviter ces étourdissements merci de me répondre

    1. Bonjour,
      S’agissant d’une question médicale nous ne sommes pas en capacité de vous répondre.
      Veuillez vous rapprocher de votre ophtalmologue pour une réponse adéquate.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *