Loupe électronique clover 6 avec texte blanc sur fond noir

La Clover 6, une innovation dans les loupes électroniques

La Clover 6 est la loupe électronique qui possède le plus grand écran HD du marché pour ce type de modèle ultra-portable. Légère et donc facile à transporter, elle a été pensée pour vous offrir un vrai confort de lecture, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, en vision de loin comme de près. Voyons justement ensemble différentes situations dans lesquelles la Clover 6 vous sera d’une grande utilité !

Pour vos lectures à la maison

Combien de temps passez-vous à lire par jour ? Il y a bien sûr la lecture de livres ou de magazines, mais il ne faut pas oublier celle de divers documents, lettres, recettes de cuisine, de jeux comme le Sudoku, le Scrabble ou les mots croisés… La Clover 6 est pratique pour ce type de lecture qui demande d’une part de la mobilité dans la maison, de la polyvalence dans les situations de lecture (debout, assis dans un fauteuil, ou sur une table). Elle sera parfaitement adaptée aux personnes déficientes visuelles légères souhaitant de la mobilité ou souhaitant faire des lectures courtes.

Vous pouvez également connecter la Clover 6 à un téléviseur ou à un moniteur via le port HDMI, afin de voir tout ce que vous souhaitez sur un plus grand écran.

Pour voir de loin…

Assez petite pour tenir dans votre poche ou votre sac, la Clover 6 est parfaite pour une utilisation nomade hors de la maison. L’écran HD de 5,5 pouces propose une grande surface d’affichage, tandis que le design compact et léger vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités.

Grâce à son grossissement allant de 2x à 35x, la Clover 6 répond aux besoins des personnes malvoyantes, dans toutes les situations. Il vous est certainement arrivé plus d’une fois de ne pas parvenir à lire un panneau ou une affiche dans la rue. La seule solution qui s’offrait à vous était alors de vous rapprocher, ou de demander à une tierce personne de lire l’information pour vous. La Clover 6 vous permettra de regagner en autonomie : il vous faudra 5 secondes pour sortir votre appareil et l’allumer, 5 autres à peine pour rendre net ce texte flou au loin grâce à un autofocus très performant et une qualité d’image inégalée sur cette gamme de produit. La manipulation de vision de loin est facilitée par son écran tactile.

…Mais aussi de près !

Chèques, factures, étiquettes, notices… La vie des personnes ayant une pathologie oculaire ou déficience visuelle n’est pas facilitée par les nombreux textes écrits en petits caractères. La Clover 6 deviendra votre meilleure alliée pour pallier ces situations parfois handicapantes. Sa poignée permet de l’utiliser comme une loupe classique, et permet de tenir un objet dans l’autre main.

Zoom sur l’option mémo vocal

Voilà une option destinée à vous simplifier encore plus la vie ! Cette loupe électronique vous laisse la possibilité de figer une image, c’est-à-dire de la prendre en photo, et de l’enregistrer dans votre galerie avec un mémo vocal. Ainsi, vous retrouvez non seulement toutes vos photos à chaque instant, mais vous n’aurez pas non plus besoin de vous presser si vous préférez remettre la lecture d’un texte à plus tard.

Quelques caractéristiques techniques de la Clover 6

Vous retrouverez sur la Clover 6 les boutons traditionnels de contrôle d’une loupe électronique, qui permettent par exemple d’augmenter le zoom lors de votre lecture, de changer les contrastes etc. Ces derniers sont en relief afin de faciliter la prise en main. Mais l’un des atouts de la Clover 6, c’est que certaines de ces fonctions — zoomer, se déplacer, etc. — sont également accessibles directement via l’écran tactile. Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser le tactile avec votre téléphone ou votre tablette, votre lecture s’en retrouvera fluidifiée. A noter aussi que son écran est mat, c’est-a-dire anti-éblouissement.

Vous avez la possibilité d’utiliser la poignée pivotante qui se transforme en support pour poser la Clover 6 sur une table tout en étant assis confortablement, ou de rester debout et de la tenir à la main de la même façon qu’une loupe classique, pour une plus grande liberté dans vos mouvements. Lorsque l’appareil est posé sur une table, l’écran est incliné à 45° ce qui permet une meilleure posture du dos et de la tête.

En somme, la Clover 6 vous laisse le choix sur de nombreux critères, tous destinés à compenser vos problèmes de vue et par conséquent à améliorer votre quotidien. D’ailleurs, la Clover 6 enregistre automatiquement vos préférences (contraste, agrandissement…) afin de vous les restituer comme telles lors de votre prochaine utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *