Téléagrandisseur Visio 24

Cflou a testé pour vous : Téléagrandisseur Visio 24

Le téléagrandisseur Visio 24 de Visiobraille propose un agrandissement allant de 2.2x à 60x ainsi que des images FULL HD claires et nettes pour retrouver toute votre autonomie pour lire les textes imprimés, regarder des images ou autres objets. Ce téléagrandisseur est livré en kit et nécessitera l’aide d’un proche pour le montage. Pour en savoir plus, retrouvez la vidéo dédiée au montage de ce téléagrandisseur ci-dessous. 

Retrouvez également la vidéo d’explication ci-dessous :

Ce téléagrandisseur possède un grand écran 24 pouces en haute définition ainsi qu’un panneau de contrôle contenant une molette centrale et 6 autres boutons.

Il s’allume très facilement avec un appui court sur le bouton power à gauche du panneau de contrôle puis s’éteint avec un appui long sur le même bouton.

Les documents se placent sur le plateau, en dessous de la caméra. Il peut s’agir de votre journal, d’un chèque à signer, d’une recette de cuisine ou encore de photos. Le plateau se déplace de manière verticale et horizontale.

Téléagrandisseur Visio 24 : Pour qui ?

Avec son design simple et épuré ce téléagrandisseur est destiné :

  • Aux personnes malvoyants
  • Aux personnes ayant des problèmes de préhension
  • Aux personnes ayant un problème de motricité d’un membre supérieur

+ il est particulièrement adapté aux personnes de + de 75 ans

Téléagrandisseur Visio 24

Téléagrandisseur Visio 24 : Pour quoi faire ?

En plus d’être simple d’utilisation, grâce à ce téléagrandisseur vous allez pouvoir :

  • Lire : votre journal, livres, livres épais, documents
  • Effectuer de l’écriture ponctuelle : signer des documents ou des chèques
  • Regarder des photos

Fonctionnalités du téléagrandisseur Visio 24

1. La molette

Une molette située au milieu du panneau de contrôle va vous permettre d’effectuer plusieurs fonctionnalités : zoomer, dézoomer, activer le lignage ou activer le fenêtrage.

Une fois votre document placé, pour zoomer, il suffit de tourner la molette vers la droite et pour dé-zoomer, il suffit de tourner la molette vers la gauche.

Panneau de contrôle du Visio 24

1.1. Le lignage

L’activation du lignage permet de faire apparaître à l’écran une ligne afin de faciliter votre lecture.

Pour l’activer, il suffit d’effectuer un appui court sur la molette.

Une fois le lignage activé, vous pouvez faire descendre la ligne en tournant la molette vers la droite puis la remonter en tournant la molette vers le gauche.

Pour enlever le lignage, il suffit d’effectuer un appui court sur la molette.

1.2. Le fenêtrage

Le fenêtrage permet de masquer la zone haute et basse de l’écran.Cette fonctionnalité permet de se concentrer sur une partie précise d’un texte ou d’un document.

Il s’active en effectuant un appui long sur la molette. Cette zone masquée peut ensuite s’agrandir en tournant la molette vers la gauche ou se diminuer en tournant la molette vers la droite.

Fenêtrage du Visio 24

2. L’autofocus

L’autofocus va permettre de rendre l’image à l’écran plus nette.

Elle est utile lorsque vous souhaitez regarder une image de plus près sans perdre en qualité. Dans ce cas, il suffit d’utiliser la molette pour zoomer sur votre document/image puis d’appuyer sur le bouton autofocus pour rendre l’image plus nette.

Cependant nous vous conseillons de retirer cette fonctionnalité si vous souhaitez écrire.

Pour l’activer il suffit d’appuyer sur le bouton autofocus et pour le désactiver il suffit d’appuyer une nouvelle fois dessus.

3. La fonctionnalité optimisation d’image

Cette fonctionnalité permet de choisir entre 5 jeux de paramètres pour optimiser la lecture d’une image complexe (par exemple : une image avec un faible contraste ou avec une impression de mauvaise qualité).

Pour activer cette fonctionnalité il suffit d’appuyer sur le bouton dédié en forme de soleil. Après avoir activé ce mode, il suffit d’appuyer jusqu’à 5 fois pour trouver le mode qui vous convient. Appuyez une sixième fois pour désactiver le mode.

Bouton optimisation d’image sur le Visio 24

4. La fonctionnalité image

La fonctionnalité image permet de visionner des photos et des documents en couleur.

Pour activer ce mode, il suffit d’appuyer sur le bouton image, situé à droite de la molette et de répéter l’action de le désactiver.

5. La fonctionnalité inversion texte

Cette fonctionnalité permet de renforcer les contrastes afin de faciliter la lecture des caractères.

Pour l’activité il suffit d’appuyer sur le bouton “T” et répéter l’action pour le désactiver.

6. La fonctionnalité inversion des couleurs

Cette fonctionnalité est scindée en 2 modes .

6.1. Le mode texte 

Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer en premier sur le bouton inversion texte “T” et ensuite sur le bouton inversion des couleurs situé tout à droite du panneau de commande. Ensuite, vous pourrez choisir parmi 12 contrastes celui qui vous convient le mieux.

Mode texte du Visio 24

6.2. Le mode image

Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer en premier sur le bouton image puis sur le bouton “inversions des couleurs” situé  à droite du panneau de contrôle. Ensuite, vous pourrez choisir parmi 3 températures de couleur (froide, neutre et chaude) celle qui vous conviendra le mieux.

Les avantages et inconvénients du téléagrandisseur Visio 24

Les inconvénients

  • Il ne se déplace pas. En général on choisit un endroit où l’installer et il y reste. 
  • Il faut pouvoir être assis pour l’utiliser.
  • Il faut le monter soi-même car il est livré en kit. Il est donc nécessaire de se faire aider par une personne pour monter ce téléagrandisseur. Pour le montage nous vous laissons voir la vidéo de montage qui vous expliquera toutes les étapes.

Les avantages 

  • LE télé-agrandisseur le moins cher du marché avec un plateau et un écran aussi grand.
  • Grand écran sans reflet.
  • Très simple d’utilisation.
  • Fabriqué en Allemagne.
  • Excellent rapport qualité-prix.

Conclusion

Ce téléagrandisseur dispose d’un design simple et épuré qui s’intégrera parfaitement dans tous types d’intérieurs. Son grand écran 24 pouces et sans reflet permet de profiter d’une image en haute définition. Grâce à celui-ci vous pourrez facilement lire tous types de documents en profitant d’un grossissement allant de 2,2x jusqu’à 60x. Ses nombreuses fonctionnalités permettent à ce visio 24 d’être très complet pour une personne malvoyante. Néanmoins, il présente l’inconvénient de ne pas pouvoir le monter seul en tant que personne malvoyante et de ne pas être mobile. Ce téléagrandisseur est le moins cher du marché avec un plateau et un écran aussi grand, ce qui fait de ce produit un excellent rapport qualité/prix.

Découvrez tous nos tests sur la catégorie test du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.