Nouvelle LiveBox d’Orange, nouvelle télécommande pour déficients visuels

Le 16 mars 2016 lors du ShowHello, Orange annonce, dans sa conférence annuelle, différentes nouveautés et innovations. On y découvre un nouvel assistant intelligent et vocal qui répond grâce à la voix de son utilisateur pour la VOD.
Mais ce qui nous intéresse surtout c’est la nouvelle livebox disposant d’une télécommande utilisable maintenant par les déficients visuels (Non-Voyants et Malvoyants). Une LiveBox et une télécommande plus accessible.

Qu’est ce qu’on sait à propos de cette télécommande :

  • On sait que la télécommande est bluetooth, il ne sera donc pas nécessaire de pointer directement vers le décodeur pour l’utiliser.
  • Elle est entièrement tactile et ne dispose pas de clavier alpha-numérique au dos comme sur l’ancien modèle.
  • Une télécommande , testée et approuvée par Gilbert Montagné.
  • Deux fois moins de boutons. Orange a grandement réduit le nombre de touches de sorte à ne garder que le stricte nécessaire. Certaines fonctions sont transférés dans l’interface graphique de la nouvelle LiveBox.
  • La télécommande dispose de reliefs pour faciliter le repérage des touches.

Ces fonctionnalités viennent compléter ce que le fournisseur avait déjà commencé à mettre en place avec la Livebox Play. En effet l’actuel modèle dispose de l’audiodescription, d’un zoom et d’un choix de contrastes pour les menus.

Contrastes
Contrastes

4 comments

  1. bonjour
    je suis en possession de la nouvelle télécommande de la livebox 5 avec décodeur tv d,orange je n’ai pas trouver comment mettre info lorsque je suis sur une chaine. C’est un ancien qui vous pose cette question.
    D’avance merci

    1. Bonjour Gerard,
      Merci pour votre confiance. Nous avons transmis votre demande à nos conseillers qui vont vous contacter dès que possible.
      A bientôt,
      Daniela de l’équipe CFLOU

  2. Bonjour,
    La nouvelle boxe TV n’est pas pratique.
    On ne voit ni l’heure ni le N° de la chaine.
    Quant à la télécommande, dans le noir il est difficile de s’en servir.
    Je suis mécontent de changement imposé.
    Salutations.

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire 🙂 Nous comprenons votre frustration car certaines entreprises qui proposent des produits grand public ne prennent pas en compte les difficultés rencontrées par les personnes déficientes visuelles et nous en avons pleinement conscience. Il est parfois difficile de les sensibiliser à ce sujet, néanmoins c’est tout le but de notre entreprise. Saviez-vous qu’il existe des solutions et aides techniques pour améliorer le quotidien des personnes en situation d’handicap visuel ? Pour votre exemple il existe des télécommandes universelles adaptées (voir les 2 modèles en cliquant sur ce lien https://www.cflou.com/20-telecommande-grosses-touches-malvoyant) ou bien des système de grossissement, comme des loupes. Il existe également des systèmes à commande vocale. Nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone au 03 88 01 24 55 pour en discuter avec un de nos conseillers en déficience visuelle. Nous restons à votre disposition pour toute autre question. Belle journée 🙂 Daniela de l’équipe CFLOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.