MagicaBox le téléphone magique pour les Malvoyants

MagicaBox est un téléphone possédant 29 fonctionnalités vocalisées. L’entreprise Magica Vision à l’origine de ce produit, a pour but d’aider les malvoyants à être autonomes dans leur quotidien. Le produit mélangeant canne virtuelle et dictaphone est très simple d’utilisation et il possède en plus les mêmes fonctions qu’un smartphone.

Une entreprise pour les déficients visuels

Pierre Achache ayant perdu perdu la vue à 25 ans, a pris la décision de créer sa propre entreprise de Télécoms spécialisée dans l’informatique, les télécommunications et les réseaux. Suite à quoi il souhaite et décide de mettre son savoir faire au service des déficients visuels.

C’est alors qu’en 2012 Magica Vision fait son apparition. Cette startup grenobloise est « faite par des handicapés pour des handicapés », déclare Pierre Achache. Etre non voyant n’est plus un obstacle à la réussite.

MagicaBox, un véritable couteau suisse

Ce produit s’adapte aussi bien aux personnes malvoyantes qu’aux personnes âgées en perte d’autonomies. Il dispose d’une multitude de fonctions : Détecteur d’obstacle, reconnaissance de la valeur des billets et des pièces, aide à la prise des médicaments, podomètre, calculatrice etc.

L’entreprise a déjà récolté 248 100€ et souhaite atteindre les 300 000€ grâce au financement participatif.

4 comments

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment peut-on faire pour avoir un appartement lorsque l’on est malvoyante..?// Je le suis depuis 2006 et rien n’a été fait depuis que ma propriétaire à repris le logement que j’occupais depuis 9 ans en 2013, afin que je puisse bénéficier d’un appartement et je vis pour le moment chez mon parrain qui à 90 ans et c’est extrêmement difficile en ce qui me concerne.

    Auriez-vous la gentillesse de me guider dans ce sens et aussi m’indiquer où je peux trouver le téléphone MagicaBox, il me serait utile .

    En vous remerciant vivement de votre réponse,
    Courtoisement,
    Victoire Duvignac

    1. Bonjour

      Tout d’abord voici un article sur comment amménager son domicile lorsqu’on est malvoyante :
      https://magazine.cflou.com/malvoyant-comment-amenager-son-domicile-logement/

      Ensuite je peux vous diriger vers notre boutique en ligne sur laquelle nous vendons des produits visant à aider les personnes malvoyantes dans la vie courante.
      Nous avons par exemple des produits et ustensiles pour la cuisine, des rubans adhésifs lumineux, des veilleuses automatique à brancher sur une prise etc.
      https://www.cflou.com/10-vie-pratique

      Si vous avez des questions sur un produit ou besoin d’un conseil vous pouvez nous contacter au 03.88.01.24.55.

      Cordialement
      Sylvain

  2. je suis une orthoptiste j aaeirmis que vous m aidiez a pratiquer la reeducation de basse vision car ds mon pays on ne pratique pas encore cette reeducation ou me donner des site qui pourrons m aider merci pour tous se que vous pouvez faire pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.