MagicaBox est un téléphone possédant 29 fonctionnalités vocalisées. L’entreprise Magica Vision à l’origine de ce produit, a pour but d’aider les malvoyants à être autonomes dans leur quotidien. Le produit mélangeant canne virtuelle et dictaphone est très simple d’utilisation et il possède en plus les mêmes fonctions qu’un smartphone.
Une entreprise pour les déficients visuels
Pierre Achache ayant perdu perdu la vue à 25 ans, a pris la décision de créer sa propre entreprise de Télécoms spécialisée dans l’informatique, les télécommunications et les réseaux. Suite à quoi il souhaite et décide de mettre son savoir faire au service des déficients visuels.
C’est alors qu’en 2012 Magica Vision fait son apparition. Cette startup grenobloise est « faite par des handicapés pour des handicapés », déclare Pierre Achache. Etre non voyant n’est plus un obstacle à la réussite.
MagicaBox, un véritable couteau suisse
Ce produit s’adapte aussi bien aux personnes malvoyantes qu’aux personnes âgées en perte d’autonomies. Il dispose d’une multitude de fonctions : Détecteur d’obstacle, reconnaissance de la valeur des billets et des pièces, aide à la prise des médicaments, podomètre, calculatrice etc.
L’entreprise a déjà récolté 248 100€ et souhaite atteindre les 300 000€ grâce au financement participatif.