À propos

Magazine.cflou.com est le blog de la boutique Cflou.com

logo cflou

Sa vocation est de partager des informations sur les troubles de la vision.

Vous y trouverez ainsi des conseils, des actualités, des sites internet utiles, les derniers produits qui facilite votre quotidien, etc.

Notre magazine est aussi un lieu de partage et d’échange qui a pour vocation de laisser la parole à nos internautes. À vos commentaires…

Notre histoire

L’idée de l’entreprise est née du beau-père d’Olivier Dellabe (Président et fondateur de Cflou) qui souffre de troubles visuels.

Il m’a demandé de lui trouver une montre et un téléphone adapté.

Il se rend alors compte de la difficulté qu’ont les malvoyants à se procurer les aides techniques adaptées et à la comparer.

C’est donc avec conviction et la volonté de changer la vie de ses déficients visuels qu’Olivier Dellabe lance Cflou en 2012 dans son garage.

Aujourd’hui, l’entreprise a bien grandie, car elle embauche 6 personnes, dispose d’une boutique physique, d’un catalogue papier et d’un nouveau site accessible.

 

Notre ambition

Proposer aux personnes déficientes visuelles, où qu’elles soient, la plus large gamme de solutions visant à améliorer leur quotidien et leur autonomie.

8 comments

  1. Bonjour. Je ne sais pas ce que vous allez faire de ma question ou plutôt de mes questions. Je cherche des renseignements et de l’aide.
    Je suis née aveugle, par manque de sang au niveau du nerf optique (je suis hydrocéphale par sténose de l’aqueduc de sylvius, mais cela n’a été découvert qu’à mes 22 ans). Ce type d’hydrocéphalie a été appelé « hydrocéphalie arrêtée », bien qu’elle ne le soit pas.
    J’ai progressivement recouvré la vue vers 6 ou 7 mois. On me disait souvent que mon nerf était pâle, mais sans aller plus loin.
    En plus de ma cécité à la naissance, j’avais un strabisme convergent très important de l’oeil droit.
    Je suis hypermétrope, Astigmate et Amblyope de l’oeil droit.
    A 16 ans, j’ai été opérée de mon strabisme, ce que a permit de ne plus porter des doubles foyers.

    Cependant, en 2004 j’ai eu des acouphènes, en 2005, suite à une petite (0.25 ou 0.50) augmentation du verre de l’oeil droit, mon strabisme à décompensé. J’ai mis plus de 4 ans pour arriver la le recompenser, bien que cela reste fragile. En fait, dès que j’ai mis les nouvelles lunettes, des douleurs extrêmement violentes sont apparues au niveau de l’OD. Dès que je remettais les anciennes corrections, tous revenait à la normal. Mais l’ophtalmo m’a tellement fait passer pour une abrutie que j’ai essayé de garder sa nouvelle correction. Et depuis, j’ai des douleurs permanentes de l’OD. Un endroit en particuliers, situé au coin intérieur supérieur est très douloureux. Mes yeux me font mal aux mouvements, vers n’importe quelle direction, je suis devenue photophobe, phonophobe aussi (?). Un nystagmus rotatoire puis maintenant latéral est apparut. Le plus douloureux est l’OD, mais progressivement, l’OG a commencé à faire mal lui aussi. On a trouvé que j’hyper accommodait, et par moment je voie double. Mon OG est l’oeil dominant, voyant beaucoup mieux que l’OD.
    Nous sommes en 2017 et j’ai toujours mal, (beaucoup moins grâce à des médicaments très forts).
    Parallèlement à ces douleurs oculaires (que les médecins me disaient impossible, il paraît que les yeux n’ont pas mal !), j’ai des céphalés, mais qui dates d’avant le changement de verre et donc des douleurs oculaires.
    Le médecin qui me traite pour la douleur après presque 10 ans à me donner des médocs, pense que je fais des migraines ophtalmique. Mais je n’ai pas d’aura et mes douleurs sont permanentes maintenant (les céphalées sont permanentes, du levé au couché). Seule l’intensité de la douleur diminue.
    Dernière information, sur son idée de migraines ophtalmique, il m’a donné des anti-inflammatoires puissants, qui ont fait bien diminuer les céphalées mais presque pas les douleurs oculaires.
    Je souffre aussi de « sensations vertigineuses », je ne peux pas levée la tête sans me sentir perdre l’équilibre et me sentir « bizarre ».
    Dans mes recherches, j’ai trouvé une maladie qui ressemble à ce que j’ai, mais j’ai très peu de détail, c’est l’Asthénopie ? Mais je crois que le manque de sang vers le nerf optique doit avoir de l’importance dans tout cela. Qu’en pensez-vous.
    Ce que je vous demande, c’est des informations, voir si ce que je vous raconte vous fait penser à quelque chose.
    Si vous ne pouvez pas m’aider, je comprendrais, mais s’ils vous plait, répondez moi pour me le dire.
    Cordialement,
    Isabelle PASQUIER

  2. Bonjour

    C’est possible effectivement que cela vienne de ça. Nous pouvons vous proposer des compléments alimentaires de ce type là : https://www.cflou.com/complement-alimentaire-yeux/101-assemblage-de-complements-alimentaires-yeux.html

    Malheureusement n’étant pas médecins c’est tout ce que nous pouvons faire à notre niveau. C’est pourquoi nous vous recommandons de demander l’avis d’un orthoptiste ou ophtalmologiste supplémentaire à celui que vous consultez habituellement.

    Cordialement
    Sylvain F.

  3. bonjour,
    j’ai un garçon âgé de 19 ans , qui vient d’intégrer l’avh de paris,
    habitant dans le nord, beaucoup de problème vont s’opposer a lui
    en terme de transport. Pour aller d’une gare a une autre gare , il existe accès plus , donc ca peut aller. Mais pour aller de l’accueil en gare du nord jusqu’au bus,ca devient compliqué. existe t-il un moyen pour régler ce problème. merci beaucoup

  4. Bonjour
    Je cherche une aide à la lecture (lampe de bureau ou lampe frontale) la mieux adaptée à mes besoins en matière de lumière (forte myopie -20 retinoschisis et diplopie) en attendant une intervention chirurgicale ( et pour après). Je voudrais connaitre les meilleures caracteristique des rendus de lumière si toute fois vous pourriez m’aider.
    Je vous remercie d’avance.
    Mme Grimaud

    1. Bonjour,
      Nous avons plusieurs modèles de lampes adaptées à la basse vision. Je vous suggère de contacter nos conseillers en basse vision au 03.88.01.24.55 pour vous aider dans votre recherche. Bien à vous. Cordialement. Julien.H

  5. Bonjour,
    Je suis tombé sur votre site un peu par hasard, mais le hasard fait parfois bien les choses.
    Ma belle-mère était mal voyante et je lui ai offert un télé agrandisseur de marque freedom scientific, que j’ai payé 4.000 euros.
    Malheureusement, elle ne s’en est pas servi longtemps car elle vient de décéder.
    C’est pourquoi je mets en vente ce télé agrandisseur au prix de 1.000 euros, et j’ai d’abord pensé à vous car c’est vraiment une aide précieuse pour des malvoyants.
    Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir afin que je vous envoie les photos du matériel.
    Très cordialement.
    Marc Alban.

    1. Bonjour Marc Alban, Merci pour l’intérêt que vous portez à notre site. Nous en sommes désolés mais malheureusement nous ne pouvons pas reprendre le téléagrandisseur. Nous vous conseillons de le mettre en vente sur d’autres sites de vente entre particuliers comme le bon coin par exemple. Bonne journée, Daniela de l’équipe CFLOU

    2. Bonjour,
      J’espère que vous avez pu revendre le téléagrandisseur à quelqu’un pour qui cel a été utile !
      Si jamais ce n’est pas le cas et que vous ne savez pas quoi en faire, je m’occupe d’une prépa à destination d’étudiants reconnus handicapés qui souhaitent aller vers les métiers du travail social. Tout matériel de ce type pourrait nous être utile pour faciliter la vie des étudiants, qui mettent parfois longtemps à obtenir du matériel par l’intermédiaire de la MDPH. Si vous souhaitez réaliser un don nous en serions ravis !
      En vous souhaitant une excellente journée, et bien à vous,
      Grégory Abramowitch
      Institut Régional de travail sociale IDF / Montrouge
      07 64 87 40 47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.