La VoxiTV, un boitier révolutionnaire permettant d’accèder à internet depuis sa TV !

Aujourd’hui, à l’heure du numérique, accéder à internet est considéré comme un acquis. Et pourtant, 11% des français n’utilisent pas internet, soit environ 5,6 Millions de personnes. Parmi eux, beaucoup ne peuvent pas avoir accès à internet du fait d’un handicap ou de l’âge. La raison est simple, l’accès à internet n’est pas si facile.

Cette situation d’exclusion engendre des difficultés dans la vie quotidienne et des frustrations importantes. Avec en France près d’1,7 millions de personnes atteintes de troubles de la vision (malvoyants) dont 207 000 aveugles, cela fait une bonne partie de la population qui n’a pas accès à cette source d’information et de loisirs qu’est internet, faute de solutions adaptées.

Et qu’en est-il des seniors ne disposant pas des connaissances en informatique et qui ne peuvent utiliser un ordinateur car trop complexe ?

Des solutions existes !

C’est dans cette volonté de lutter contre la marginalisation d’une partie de la population que la société Voxiweb à crée il y a 3 ans une solution unique en son genre qui ouvre aux malvoyants et non voyants ainsi qu’aux personnes âgées un accès à une version adaptée d’internet.

Aujourd’hui, Voxiweb lance une nouveauté révolutionnaire. Un simple boitier qui se branche à votre téléviseur (en HDMI) et une télécommande sans fil, qui ouvrent l’accès à une interface entièrement pensée pour les déficients visuels et seniors. Le contenu récupéré instantanément par VoxiTV est nettoyé des éléments inutiles et superflus comme les publicités, les menus, les liens pour uniquement se concentrer sur l’essentiel : l’information.

Cet internet est présenté de manière clair et organisé pour vous simplifier la navigation entre les différentes catégories des menus. VoxiTV, c’est un internet accessible et vocalisé grâce à une synthèse vocale de haute qualité, mais aussi la possibilité de choisir la taille des textes, des contrastes et sans aucune image.

La télécommande fournie, grâce à sa reconnaissance vocale, permet d’utiliser sa voix pour dicter du texte ou lancer des applications. Ainsi, plus besoin d’utiliser un clavier !

Mais ce n’est pas tout, grâce à sa synthèse vocale, vous pouvez très bien utiliser le boitier même si vous n’avez pas de téléviseur. Permettant aux non voyants de rester connectés et de gagner en autonomie.

Vidéo de présentation de la VoxiTV par la société Voxiweb.

La VoxiTV couvre la majorité des besoins de consultations classiques d’internet : Emails, Visioconférence, Presse écrite, Radio / Musique, Podcasts, Livres, accès à la Météo, Agenda, Horoscope, les annuaires téléphoniques et inversés, un accès à votre banque en ligne (moyennant un abonnement à une option supplémentaire), la bourse, des dictionnaires (et correcteur orthographique), encyclopédies, traducteurs, calcul d’itinéraires (Piéton, transports en commun, voiture), les suivis de colis, notices de médicaments, recettes de cuisine, séance de cinéma, résultats de la Française des jeux Ⓡ, du PMU Ⓡ et bien plus encore.

La VoxiTV vous permet aussi de regarder la télévision (et les replay) par internet sans antenne ou parabole de manière fluide et dans une qualité d’image excellente (en fonction de votre bande passante internet).

Vous retrouverez la liste complète du contenu de l’abonnement Voxiweb sur notre site internet.

L’utilisation de l’appareil ne nécessite aucune connaissance en informatique, juste un abonnement à une fournisseur d’accès internet.

Et chose importante : si vous avez la VoxiTV, vous avez accès à la plateforme Voxiweb sur smartphone, tablette et pc, puisque de base le pack VoxiTV inclu 1 an d’abonnement à la plateforme Voxiweb.

Chez Cflou, nous sommes convaincus que cette nouveauté va aider les personnes souffrant de déficiences visuelles et les seniors à rester informés et connectés avec le monde.

Réservez d’ores et déjà votre VoxiTV sur Cflou.com à un tarif préférentiel de pré-commande jusqu’au 30 novembre.

4 comments

  1. plus de renseignements techniques d’utilisation souhaitables
    REmerciements
    Salutations

    ce VOXITV convient-il pour un enfant aveugle de 12 ans ?

    1. Bonjour,

      Une fiche complète du produit est disponible sur notre site internet via ce lien et vous pouvez vous rendre compte de la simplicité de l’interface sur le site directement du fabricant.

      Le boitier VoxiTV ne nécessite aucune connaissance en informatique et peut parfaitement être utilisé par un enfant de 12 ans aveugle qui n’aura aucun mal à le manier (Pour par exemple lire/écrire des mails, faire des recherches pour l’école, rechercher la bonne orthographe d’un mot, chercher un terme dans une encyclopédie, écouter des podcasts à thèmes, de la musique et même utiliser la vidéo conférence avec le reste de la famille). Grâce à la synthèse vocale il peut être commandé par la voix, il suffit d’appuyer sur la touche haute de la télécommande pour l’activer.

      Vous pouvez contacter nos conseillers en basse vision et nous nous ferons une joie de répondre à vos questions, nous sommes la pour ça.

      En vous remerciant,

      Cordialement.

      Julien.H

  2. Bonjour,
    que pensez vous du Voxitv pour une personne de 94 ans et atteinte d’une DMLA?

    Est-t-il possible de mettre la personne en situation avec cet appareil avant l’achat?

    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. La VoxiTV a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des seniors puisque cette solution est très simple d’utilisation. On est loin de la connaissance technique nécessaire pour utiliser un ordinateur. En ce qui concerne la DMLA, aucun problème pour utiliser la VoxiTV puisqu’elle dispose d’une très bonne synthèse vocale. Elle convient même au non voyant. La VoxiTV est disponible en précommande, nous n’avons donc malheureusement pas la possibilité de vous la faire tester dans notre Showroom de Schwenheim, mais ça ne saurait tarder. Vous pouvez contacter notre équipe de conseillers en basse vision au 03.88.01.24.55 pour plus de renseignements.

      A très bientôt.
      Cordialement
      Julien.H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *