Réveil à gros chiffres, parlant ou vibrant, lequel choisir ?

Il y a de nombreux types de réveils sur le marché (à gros chiffres, avec mini-projecteur, parlants ou vibrants). Le choix de votre réveil dépendra de votre degré de déficience visuelle et de vos besoins. Chaque type de réveil a un usage qui lui est propre, et des fonctionnalités spécifiques.

Le réveil vibrant

Le réveil vibrant a été conçu pour les personnes sourdes et malentendantes.

Toutefois le réveil vibrant peut aussi être utilisé pour se réveiller discrètement. Se lever plus tôt le matin sans réveiller toute la famille est ainsi beaucoup plus facile.

Il suffit de programmer l’heure de réveil et de placer le vibreur sous son oreiller.

Lire l’article « Bien acheter votre réveil vibrant »

Le réveil parlant

Le réveil parlant a été conçu pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.

Il annonce l’heure oralement sur simple pression sur un bouton, généralement situé sur le haut du réveil. Certains réveils peuvent aussi annoncer oralement la date, température ou le taux d’humidité de l’air.

Lire l’article « Bien acheter votre réveil parlant »

Le réveil à gros chiffres

Le réveil à gros chiffres est adapté aux personnes ayant une légère déficience visuelle (myopie, presbytie, etc.).

De gros chiffres faciliteront la lecture de l’heure, même sans ses lunettes de vue. La chambre est l’une des pièces de la maison où l’on porte le moins ses lunettes de vue.

Lire l’article « Bien acheter votre réveil à gros chiffres »

Le réveil à projecteur

Le réveil à mini-projecteur affiche l’heure sur un mur, un plafond, ou une porte. Ce type de réveil peut sembler pratique au premier abord, mais ce sont des gadgets rarement adaptés aux personnes ayant une déficience visuelle.

Après l’essai de plusieurs modèles, il nous avons préférer ne pas commercialiser ce type de réveil car la netteté de l’heure est souvent médiocre et le réglage du projecteur est souvent limité.

Recevez nos articles par email

Vous avez aimé cette article ?

Soyez informé par email de la parution des nouveaux articles de ce Blog. Pour cela il suffit de laisser votre adresse email. Désinscription possible à tout moment.

Auteur: Sylvain F.

Partager cet article sur

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *