Un partenariat avec la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est.

La Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est et la société CFLOU, spécialiste de la basse vision, signent un partenariat sur la vente de matériel adapté aux personnes atteintes de déficience visuelle (non-voyants et mal voyants).

L’objectif : permettre aux personnes déficientes visuelles de tester et d’être conseillées sur l’achat de produits qui constituent une aide précieuse au quotidien, et ce dans un lieu identifié et facilement accessible au centre de Strasbourg.

Depuis plus d’un siècle, la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est (anciennement AAAL) représente, soutient et défend les personnes en situation de handicap visuel, qu’elles soient aveugles ou malvoyantes. Reconnue de mission d’utilité publique, elle accompagne les déficients visuels au quotidien, dans différents aspects de leur vie.

Grâce au partenariat avec la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est, il est désormais possible d’acheter directement au sein du service social de la fédération (27 rue de la 1ère Armée – Strasbourg) une partie de notre catalogue produits.

Exemples de produits disponibles :

  • Montres parlantes et à gros chiffres.
  • Réveils parlants et à gros chiffres.
  • Lecteurs d’étiquettes parlants.
  • Téléphones adaptés pour malvoyants et non-voyants.

D’autres produits disponibles dans le catalogue CFLOU peuvent également être commandés sur demande auprès de la fédération, sans obligation d’achat.

Ce partenariat pourra par la suite être étendu à Colmar et Metz, où la Fédération des aveugles dispose également de points de ventes.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service sociale de la Fédération au 03.88.36.03.77 ou par email à contact@aveugles-grand-est.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *