Nouvelle LiveBox d’Orange, nouvelle télécommande pour déficients visuels

Le 16 mars 2016 lors du ShowHello, Orange annonce, dans sa conférence annuelle, différentes nouveautés et innovations. On y découvre un nouvel assistant intelligent et vocal qui répond grâce à la voix de son utilisateur pour la VOD.
Mais ce qui nous intéresse surtout c’est la nouvelle livebox disposant d’une télécommande utilisable maintenant par les déficients visuels (Non-Voyants et Malvoyants). Une LiveBox et une télécommande plus accessible.

Qu’est ce qu’on sait à propos de cette télécommande :

  • On sait que la télécommande est bluetooth, il ne sera donc pas nécessaire de pointer directement vers le décodeur pour l’utiliser.
  • Elle est entièrement tactile et ne dispose pas de clavier alpha-numérique au dos comme sur l’ancien modèle.
  • Une télécommande , testée et approuvée par Gilbert Montagné.
  • Deux fois moins de boutons. Orange a grandement réduit le nombre de touches de sorte à ne garder que le stricte nécessaire. Certaines fonctions sont transférés dans l’interface graphique de la nouvelle LiveBox.
  • La télécommande dispose de reliefs pour faciliter le repérage des touches.

Ces fonctionnalités viennent compléter ce que le fournisseur avait déjà commencé à mettre en place avec la Livebox Play. En effet l’actuel modèle dispose de l’audiodescription, d’un zoom et d’un choix de contrastes pour les menus.

Contrastes
Contrastes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *