Cflou a testé pour vous le nouveau smartphone Blindshell 2

Le smartphone à écran tactile Blindshell 2 a été spécialement conçu pour être le plus simple et accessible possible pour les personnes ayant une déficience visuelle. Toute l’information affichée à l’écran vous est retranscrite grâce à la synthèse vocale intégrée au téléphone.

La simplicité avant tout

Pour effectuer toutes les actions qu’offre le BlindShell 2 il vous suffira de vous servir au maximum de deux doigts simultanément sur l’écran tactile. Vous voulez envoyer un SMS ou appeler quelqu’un ? Ne vous inquiétez pas, le BlindShell dispose d’une commande vocale dont le volume est réglable, qui vous permet de rédiger le contenu que vous voulez en toute autonomie.
blindshell_photo
De plus, quand vous insérerez la batterie pour la première fois, le smartphone vous proposera immédiatement un didacticiel très intuitif sur la navigation, la configuration etc. Ce tutoriel sera bien entendu réécoutable par la suite. Concernant la prise en main, elle se révèle simple, même si un léger temps d’adaptation dans les premières minutes d’utilisation est un passage obligatoire.

Des fonctionnalités multiples

L’éventail d’applications est relativement vaste sur ce téléphone; on peut donc parfois un peu s’y perdre, mais un retour à l’accueil principal s’effectue en une seule pression sur le bouton rond sur la tranche droite du BlindShell, pratique donc !

Cet appareil regroupe bien entendu toutes les fonctionnalités basiques que l’on retrouve sur la plupart des téléphones, comme l’envoi d’emails ou de SMS, une calculatrice ou bien la consultation de son agenda.
Également, le gros point fort du BlindShell c’est qu’il regroupe quelques outils très utiles pour les déficients visuels : Grâce à la caméra de 8 mégapixels située à l’arrière, l’appareil peut reconnaître des billets de banque, vous indiquer quelle couleur se trouve devant vous et peut même faire office de loupe. Cela peut toujours dépanner.

D’un côté plus technique, le smartphone qui est équipé d’un Android simplifié permet également d’accéder à des applications comme Facebook, WhatsApp ou un navigateur internet.

Où le trouver ?

Ce produit est disponible à l’achat sur notre boutique en ligne Cflou au prix de 349€.
Dans la boîte qui arrivera avec le téléphone se trouvera également un câble USB, une paire d’écouteurs intra-auriculaires, le chargeur et un manuel d’utilisation spécialement traduit par l’équipe Cflou, car il n’est à la base, pas disponible en français.

Pour connaître plus de détails sur le BlindShell 2, vous pouvez consulter notre tutoriel :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *