Cflou a testé pour vous : Loupe Electronique Ecare 4.3

Présentation :

Après la Ecare 3.5, Cflou vous présente le test de la loupe électronique pour malvoyant Ecare 4.3. Tout comme sa petite sœur, la Ecare 4.3 est très intuitive dans son utilisation bien qu’elle dispose de six boutons.
Grâce à sa polyvalence, ce produit basse vision est destiné à simplifier la lecture des déficients visuels.

La mobilité :

Avec une taille plus conséquente que la Ecare 3.5, son poids reste très léger avec seulement 174g.
Elle dispose d’une housse de protection et vous pouvez la glisser dans votre sac à main, sac à dos ou tout autre sac de transport.

L’usage / L’ergonomie :

Grâce à son support amovible, vous pouvez aussi bien utiliser cette loupe en la posant qu’en la tenant à la main. La loupe est livrée avec un support de lecture et une poignée pour un maximum de polyvalence et de confort.
Son support de lecture est très apprécié si vous souhaitez lire des livres et magazines. Avec l’aide de la poignée, il  serra plus facile pour vous de lire des étiquettes ou des prix lorsque vous faites vos courses. La mise en place de la poignée diffère d’une loupe électronique haut de gamme possédant une poignée pliable.

Elle dispose en tout de 6 boutons :

  • Les trois premiers à côté de l’écran, permettent de zoomer, de dézoomer et de changer les contrastes.
  • Les trois autres plus petits, permettent d’allumer et d’éteindre la loupe, de geler l’image et un dernier pour rentrer dans le menu.

ecare1

L’autonomie :

La Ecare 4.3 dispose d’une autonomie de 3h30 et d’une durée de rechargement de 3h30.

Ecran :

La plage de grossissement est plus importante que la Ecare 3.5 avec un de 1.9x au minimum et jusqu’à 22x.
Le grossissement en continu rend l’appareil très fluide.

L’affichage :

Avec ses 13 modes d’affichage, la loupe électronique répond à tous les besoins. Le bouton de contraste va vous permettre de choisir entre cinq modes différents, trois parmi eux sont pré-établis et ne peuvent être changés.

Modes d’affichage préréglés :
– Mode naturel
– Mode blanc sur noir
– Mode noir sur blanc

Pour les deux autres, vous avez le choix entre dix contrastes.
Modes d’affichage disponible :
– Mode jaune sur noir
– Mode noir sur jaune
– Mode vert sur noir
– Mode noir sur vert
– Mode pourpre sur blanc
– Mode blanc sur pourpre
– Mode bleu sur jaune
– Mode jaune sur bleu
– Mode blanc sur bleu
– Mode bleu sur blanc

L’autre avantage est de pouvoir régler sur 12 niveaux la luminosité de l’écran de la loupe électronique Ecare 4.3. Vous avez la possibilité de varier l’intensité de luminosité de l’écran, en fonction de l’éclairage ambiant pour éviter toute fatigue.
Vous pouvez notamment éteindre l’éclairage LED lorsque vous utilisez la Ecare 4.3 sur du papier glacé, vous évitant ainsi d’être gêné par les reflets.
La fonction gel de l’image très pratique. Cependant il est dommage de ne pas pouvoir changer les contrastes ou de grossir l’image, une fois la fonction activée.
La loupe électronique peut se brancher sur un écran de télévision pour maximiser le confort de lecture lors de son utilisation.

Conclusion :

Le grand plus de cette loupe électronique réside dans sa polyvalence et son prix. A contrario de la Ecare 3.5, vous pouvez lire des livres, des magazines, et tout autre support de lecture. Ainsi, elle convient pour une lecture prolongée.

Prix : 499€

Retrouvez la fiche produit de la loupe electronique Ecare 4.3 et l’ensemble de nos loupes electroniques sur notre boutique en ligne CFLOU.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *