Cflou a testé pour vous : Loupe électronique Ecare 3,5

Présentation :

Ecare 3,5 est une loupe électronique simple d’utilisation avec seulement quatre boutons et au format compact.
Un produit spécialement conçu pour améliorer le quotidien des personnes malvoyantes. Avec ses nombreux avantages, elle apporte un confort visuel optimal dans un format de poche.
Elle permet de lire les étiquettes, les cartes, les menus ainsi que d’autres tâches de lecture mais aussi d’écriture.

Format de poche
Format de poche

La mobilité :

Son poids léger et sa taille réduite en fait un produit qui se transporte facilement partout. La Ecare 3,5 peut se glisser sans problème dans votre poche.

L’usage :

En plus d’une taille réduite, la loupe électronique peut s’utiliser à la main ou bien, en la posant grâce à son support pliable intégré au dos. Un support très efficace pour augmenter le confort lors de la lecture d’une facture.
Elle dispose seulement de deux boutons à côté de l’écran et de deux autres petits boutons au dessus.

L’autonomie :

La batterie a une autonomie avoisinant les 4 heures, largement suffisant pendant les courses, pour lire les prix et les étiquettes des produits.

Ecran :

Un écran LCD de seulement 3,5 pouces mais qui possède malgré tout une très bonne qualité d’image.

Le grossissement :

La plage de grossissement allant de 2,5x à 17x vous permet d’agrandir, de lire et d’écrire confortablement. Pour ce prix là, on se contente parfaitement bien de grossissement.
Le mode de grossissement se fait par quatre paliers.

L’affichage :

Un choix important dans les contrastes, avec huit modes de couleur différents pour répondre à toutes les attentes :

  • Mode naturel
  • Mode couleur vert
  • Mode blanc sur noir
  • Mode noir sur blanc
  • Mode bleu sur blanc
  • Mode jaune sur noir
  • Mode jaune sur bleu
  • Mode bleu sur jaune

En fonction de la lumière environnante, vous pouvez régler la luminosité de l’écran sur 4 niveaux.
L’autre véritable plus est de pouvoir brancher la loupe électronique sur un écran de télévision pour obtenir une image encore plus grande.
La bonne fluidité de la loupe permet de garder une image nette pendant la lecture.
La fonction gel de l’image est très pratique dès lors que vous souhaitez une image stable. L’autre avantage est de pouvoir grossir l’image et changer le contraste pendant le gel de l’image.

Conclusion :

La grande particularité de cette loupe réside dans sa transportabilité et son prix. Il est important de souligner que cette loupe est particulièrement performante lorsque vous souhaitez lire des factures, des prix, des étiquettes, autrement dit pour une utilisation dite « ponctuelle ». Ce type de loupe n’est pas fait pour une lecture prolongée.

Prix : 325€

Retrouvez la fiche produit de la loupe electronique Ecare 3.5 et toutes nos loupes électroniques sur notre boutique en ligne CFLOU.


4 comments

    1. Bonjour Duran

      Non la loupe n’est absolument pas faite pour la conduite. Cette loupe permet surtout de faciliter la lecture d’étiquettes, des prix, de lire des factures et aussi de d’aider dans la signature d’un chèque par exemple.

      Cordialement
      Sylvain

      1. Bonjour,

        vous dites qu’elle ne sert pas pour une lecture prolongée, mais un article de journal, ou même quelques pages d’un livre ça doit être possible.

        1. Bonjour Claudine

          De manière générale oui la loupe est plus utile, de part sa taille, pour une lecture ponctuelle de plus vous pouvez facilement la transporter.
          On conseille souvent des loupes électroniques avec un écran plus grand pour la lecture prolongée, c’est une histoire de confort.

          Cordialement
          Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *