Cflou au salon Sight City 2016 partie 4/4 – VoxiTV

VoxiTV

Autre nouveautés à venir, la solution VoxiTV, qui permettra d’accéder facilement à internet depuis sa télévision sans avoir à utiliser un ordinateur ou une tablette.Accéder à internet depuis sa télévision avec VoxiTV

Cflou a rencontré Fabien & Fanny JEANNEAU, le couple fondateur en 2013 de la société Voxiweb. Voxiweb est une solution déjà opérationnelle qui permet de faciliter l’accès à internet aux malvoyants, et handicapés moteurs ou cognitifs. Cette solution se charge d’extraire le contenu de nombreux sites internet afin de les restituer de manière accessible sur une seule interface. Les écrans sont ainsi vocalisés et les contrastes adaptés aux malvoyants. Voxiweb permet en autre de consulter ses emails, les articles de presse, écouter la radio ou de la musique, regarder la télévision, lire des livres, et faire des jeux.

Déjà commercialisée au prix de 99€ par an, notre partenariat avec cette société prometteuse vous permet de la tester gratuitement pendant 3 mois au lieu de 1 (nous consulter pour bénéficier de cette offre).

La grande nouveauté est qu’avec VoxiTV, dont la sortie est prévue au printemps 2017, vous aurez les mêmes fonctionnalités qu’avec Voxiweb, mais sans avoir besoin d’un ordinateur ou d’une tablette. Seul une box Internet ou une connexion Wifi sera nécessaire. VoxiTV c’est donc une télécommande compatible avec toutes les télévisions, qui permet d’accéder à internet.

 


Télécommande de la futur VoxiTV pour malvoyants


Le prix de vente de VoxiTV (un pack comprenant la télécommande, la base de recharge, le dongle HDMI, les câbles et 1 an d’abonnement) est annoncé à 349€ TTC. Navigation verticale de la VoxiTVLa navigation sera verticale et donc très simple à utiliser.

Sa sortie est très attendue puisque de nombreuses personnes (principalement seniors) ne sont pas équipées en informatique et ne peuvent pas utiliser la solution Voxiweb existante.

Vivement Noël

Et ces solutions ne sont qu’un aperçu. Car malheureusement quelques fabricants nous ont demandé à ce que leurs nouveautés en cours de développement restent confidentielles au public pour le moment. D’autres nouveautés dont on n’a pas pu vous parler sont prévues d’ici la fin de l’année, pour les fêtes de Noël. Restez donc vigilants en continuant à nous suivre via notre magazine, et la rubrique nouveauté en basse vision pour malvoyants de notre boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *