Cflou a testé pour vous : Loupe électronique portable Clover 4

Présentation :

Si vous cherchez une loupe électronique portable et à petit prix, la loupe Clover 4 pouces est le produit idéal ! Outre son rapport qualité / prix très intéressant, l’élément important de cette loupe réside dans son extrême légèreté et le choix entre 20 combinaisons de couleurs. Vous y trouverez également un support intégré au dos (pour la signature d’un chèque par exemple).

La mobilité :

Avec son poids ne dépassant pas les 180 grammes, la Clover 4 est un véritable poids-plume dans la catégorie des loupes électroniques 4.3 pouces. Elle ne peut pas se glisser dans une poche de pantalon mais vous n’aurez aucun problème à la ranger dans votre sac ou même dans une large poche de veste.
Et pour plus de sécurité lors de son transport, la loupe électronique dispose d’un étui de protection. Cet étui évite de rayer l’écran.

L’usage / L’ergonomie :

Vous y trouverez au dos un support aux premiers abords fragile mais parfaitement stable pour écrire (faire un chèque). Pour certaines personnes il sera aussi possible de faire les mots croisés ou encore les mots fléchés. Toutefois, les déplacements sont nombreux avec une loupe électronique, et il est plutôt conseillé de prendre un vidéo-agrandisseur dans le cas d’une écriture intensive.

Le support de la loupe électronique Clover 4 vous permet de la placer dans deux positions différentes :

  • Debout avec les boutons vers le bas (format portrait) ;
  • Ou dans le même sens que lorsque vous la tenez dans la main (format paysage) ;

Néanmoins l’utilisation du support pour lire n’est pas du tout convaincant car le texte va se mettre en perspective. Si vous souhaitez lire vous pouvez tenir la loupe électronique à la main ou bien la poser directement sans utiliser le support.

Avec une ergonomie correcte, la Clover 4 dispose d’une bonne prise en main. Dommage que l’on appuie parfois par erreur sur le bouton permettant de figer l’image. Ce point est lié à l’absence de poignée. Dommage aussi que les inscriptions ne soient pas imprimées plus grandes sur les boutons (flèches, + et -).

Vous trouverez 4 boutons sur le côté gauche et 2 sur la tranche supérieur :

  • Les deux plus gros boutons jaunes sur le côté gauche, vont vous permettre de zoomer et dézoomer ;
  • Les deux entre, légèrement trop petits, vont vous permettre de changer les contrastes  ;
  • Le bouton sur la tranche supérieur à gauche, vous permet d’allumer et d’éteindre l’appareil (peu être difficile à trouver pour les personnes âgées) ;
  • Le second bouton sur la tranche supérieur, à droite, vous permet de geler l’image et également de désactiver le signal sonore en restant appuyé dessus ;
Loupe électronique Clover 4
Loupe électronique Clover 4

L’autonomie :

L’autonomie de la loupe électronique est de 4h, ce qui est très bien pour une loupe de cette taille (4,3 pouces).
De plus, au bout de 3 min d’inactivité, la Clover 4 s’éteint automatiquement, une fonctionnalité qui vous fera économiser de la batterie.

Ecran :

La Clover 4, comme son nom l’indique dispose d’un écran LCD de 4,3 pouces autrement dit 11cm de diagonale.
La plage de grossissement va de 3,5x à 16x. On aurait peut être souhaité avoir un zoom minimum commençant à 2x et non 3,5x.
Le changement de grossissement se fait par palier très fins (17 palliers exactement). Il est fluide et améliore le confort d’utilisation, tout comme son écran anti-reflets.

L’affichage :

La Clover 4 vous propose pas loin de 20 combinaisons de couleurs, un choix important prouvant que cette loupe peut s’adapter aux besoins de chaque malvoyant.

Vous pouvez régler la luminosité sur 3 niveaux de sorte à réduire l’éblouissement si besoin. On peut ainsi mettre l’éclairage à 100%, 75% et 50% mais on ne peut malheureusement pas descendre davantage.
Par ailleurs, l’éclairage LED peut être désactivé. Une fonctionnalité très intéressante si vous disposez d’un éclairage ambiant puissant et que vous souhaitez limiter les reflets sur du papier glacé.

Conclusion :

Comme nous avons pu le constater la Clover 4 est une loupe très polyvalente et facilement transportable. Nous la déconseillons toutefois aux personnes âgées en raison de sa poignée absente et de la finition ergonomique perfectible.
Un rapport qualité / prix saisissant, une portabilité convaincante, un choix important de couleurs, la vidéo-loupe Clover 4 est le produit parfait pour toute personne souhaitant une loupe peu cher, à utiliser au quotidien pour lire prix et notices et signer des chèques.

Prix : 480€

Retrouvez la vidéo loupe clover 4 et toutes nos loupes électroniques sur notre boutique en ligne CFLOU.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *